Un très bel article sur le blog de la photographe Emilie C. à l’issu d’une délicieuse après-midi shooting à l’atelier de notre Maison de Couture  » Gisèle et Simone « . Merci beaucoup ! 

Essayage de Robes de Mariée chez « Gisele & Simone » avec Riko

Aujourd’hui je vais vous parler d’un shoot passionnant pour moi. Shooter les préparatifs de mariage, et surtout les essayages des robes dans les boutiques ou chez les créatrices est une de mes parties préférées. Pourquoi ? Parce qu’en général, la future Mariée est détendue, heureuse, prend le temps de poser, de sourire, elle se sent belle, et ça se voit sur son visage. Et moi, je peux faire ressortir ma créativité en prenant le temps.

Le shooting de l’essayage des robes de chez Gisèle & Simone était particulier pour Riko, une adorable japonaise vivant en France depuis seulement quelques mois. C’est un essayage qui a pour but un shooting inspiration Mariage pour un futur projet organisé par la Wedding Planner et Officiante de Cérémonie Laïque Prestige Event & Wedding by Marlène, pour un “Destination Wedding” visant les clients japonais à venir se marier en Provence.

Marlène a fait appel à moi avant tout pour la traduction, parce que je parle japonais et que je l’apprends depuis ma jeunesse par passion pour ce merveilleux pays dans lequel j’ai eu la chance d’habiter quelques mois, et de visiter à plusieurs reprises. J’ai eu la chance de pouvoir également photographier la partie essayage, et nous seront deux photographes pour le shooting inspiration dont un article de blog sera évidemment prévu pour mi juillet.

C’était la première fois que nous rencontrions Riko, que j’ai trouvé via les réseaux sociaux, à la recherche d’une japonaise à Marseille pouvant servir de modèle pour ce shooting inspiration où son pays est à l’honneur. Riko parle quelques mots de français, elle est toute gentille, discrète, calme, et “kawaii” comme on dit au Japon, ce qui veut dire “mignon”. Le parfait portrait de la japonaise, exactement ce dont nous avions besoin. Riko était plutôt rassurée que je sois là pour pouvoir traduire et discuter avec elle. Pendant que Laure de chez Gisèle & Simone lui préparait les 4 robes qu’elle allait essayer pour que nous fassions notre choix, Marlène s’occupait de superviser tout ça, pendant que je tournais autour de Riko qui posait incroyablement bien.

La première robe fut un vrai succès. Un côté très moderne et sage, Riko la portait extrêmement bien. Cette robe était une “deux pièces”, une merveilleuse création, un petit bijou.

Quant à la seconde, une pure merveille également. Une dentelle chic et épurée, un tissu fluide qui épousait parfaitement la silhouette de Riko, les épaules dénudées, un léger décolletés, une robe plus moderne et un brin plus “sexy” que la première, et personnellement ma préférée.

Riko était aux anges. Elle expliquait qu’au Japon, on ne voit pas ce genre de robes de Mariée, les japonaises portent plus souvent des robes de “Princesse” avec un gros jupon bien bouffant, beaucoup plus que les robes des créatrices françaises qui sont très souvent des robes sirènes, près du corps, et très design. Et les japonais adorent la France, sa culture, sa gastronomie, sa mode, tout. Donc pour Riko, cet essayage de robes uniques était sa vraie journée de Princesse.

Les 2 dernières robes étaient également splendides. Merci Gisèle & Simone pour ce beau spectacle de tes créations qu’on rêve toutes de porter un jour. L’une était vintage, et l’autre beaucoup plus sexy. Après un premier petit vote sur place, Riko et Marlène hésitait entre la première et la seconde, moi également, mais avec une préférence pour la seconde, que je trouvais beaucoup plus dans le thème, plus bohème, plus “Fine Art”, et que Riko portait à merveille. Après un vote en ligne avec les autres prestataires du Shooting Inspiration qui se déroulera en Juillet, le choix s’est donc porté sur ma préférée, la seconde !! Vraiment hâte de pouvoir photographier ça, dans un magnifique domaine en Provence.

Le shooting et les essayages touchèrent à leur fin. Un merveilleux petit moment entre filles, entre la France et le Japon, entre deux cultures complètement différentes, mais lorsque cela concerne le mariage, la beauté, la mode, le design, les robes… Nous parlons toutes la même langue !! Merci à Lore, Marlène et Riko pour ce plaisir pour les yeux et à très vite.